Les nouveaux agents

.pro
Appelez-nous au +33 (0)6 44 68 36 38

L'immobilier à Lyon - 2018

La ville de Lyon : tour d’horizon de la capitale des Gaules

Les Nouveaux Agents : La ville de Lyon : tour d’horizon de la capitale des Gaules

 

 

Les Nouveaux Agents sont présents à Lyon et dans son agglomération pour vous accompagner dans la recherche de votre bien : résidence principale ou secondaire, investissement locatif, appartement ou maison en location suite à une mobilité professionnelle...

 

Nos 4 chasseurs d'immobilier lyonnais  connaissent parfaitement le marché immobilier de leur ville et seront vos meilleurs alliés pour dénicher le logement de vos rêves.

Lyon : les quartiers où investir

Les Nouveaux Agents :  Lyon : les quartiers où investir

 

  - 3ème commune de France 

  - 500 000  habitants

  - Préfecture du Rhône

  - 9 arrondissements

  - 3 gares TGV

  - Accès autoroutiers (A6, A7, A42, A43, A46, A89)

  - Plus de 10 millions de passagers annuels à l'Aéroport de Lyon

 

 

Longtemps perçue comme une ville austère, Lyon connaît depuis les années 2000 une folle embellie! Rénovation urbaine, dynamisme économique, attrait culturel et sportif, la deuxième ville du pays a vu grandir sa population de près de 15 % en 10 ans. 

De nombreux rhônalpins et franciliens choisissent aujourd’hui de venir travailler à Lyon et ainsi, de profiter d’un cadre idéal, plus calme que celui de Paris.

 

Outre de nombreuses opportunités professionnelles qu’offre la ville dans des domaines aussi variés que les biotech, le numérique, le tourisme ou encore l’industrie, Lyon se distingue par la qualité de son réseau de transport collectif ainsi que par ses nombreux espaces verts.

Située à 2h de Paris et 1h40 de Marseille en TGV, la capitale des Gaules bénéficie d’une position géographique exceptionnelle au niveau européen. Grâce au transport aérien lowcost, à vous les week-ends prolongés à Barcelone, Londres, Rome ou bien encore Berlin ! Plus près encore, les Lyonnais sont heureux de pouvoir profiter de la proximité avec les stations de ski alpines ou bien encore les richesses patrimoniales de l’Ardèche, de la Bourgogne et de l’Auvergne.

Preuve de la qualité grandissante de la métropole, ses  5,5 millions de visiteurs annuel. Attirés par de grands événements culturels comme la Fête des lumières, la biennale d’art contemporain ou encore les nuits de Fourvière, ces touristes français et étrangers le sont aussi pour la finesse gastronomique de ses nombreux restaurants et la beauté architecturale de ses édifices. 

 

Photo © Région Rhône-Alpes / Jean-Luc Rigaux

 


Le quartier Hôtel de ville-bas des pentes

Situé au coeur de la ville, à la croisée du 4ème, du 2ème, ce quartier demeure l’un des plus vivants de la ville. Réputé pour son caractère alternatif et populaire, ce secteur n’en reste pas moins doté de très beaux immeubles aux façades bien souvent protégées. Outre ses nombreux restaurants et commerces de proximité, la quartier hôtel de ville bas des pentes se distingue par une très bonne ambiance de quartier. Seuls inconvénients pour certains locaux : sa difficile accessibilité en voiture et sa vie nocturne animée.

Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 4500 euros

 

Le quartier Presqu’île

Traversée par la rue de république, la plus célèbre rue commerçante de la ville et par la rue Victor Hugo, ce quartier est aujourd’hui étendu au-delà de la gare Perrache par l’éco-quartier Confluence, son musée et son grand centre commercial. Cette zone, l’une des plus chères de Lyon, attire aussi bien les familles que les étudiants. Outre ses nombreux bureaux d’affaire et sa célèbre place Bellecour, le quartier de la presqu’île vit au rythme de ses rues commerçantes et de ses brasseries typiquement lyonnaises.

Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 5200 euros

 

Le quartier de la Croix-Rousse

Très prisé depuis les années 2000 par les néo-lyonnais, ce quartier, fief historique des canuts, est situé sur les hauteurs de la ville. Réputée et appréciée pour son ambiance de village, la Croix Rousse compte de nombreuses zones résidentielles aux immeubles de style varié. Idéal pour les familles, le quartier est doté de nombreux espaces verts, d’une rue commerçante, de plusieurs écoles et lycées, un hôpital ainsi que de très bonnes cantines pour les plus gourmands.

Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 4500 euros

 

Le quartier de Vaise-Valmy

Desservi par la ligne D, ce quartier du 9ème arrondissement a connu de nombreuses évolutions urbaines ces dernières années. De nombreux programmes immobiliers neufs ont été initiés, attirant ainsi de nombreux habitants, familles, actifs et étudiants. Situé à moins de 5 mn en métro de la place Bellecour et du vieux Lyon, le quartier Vaise-Valmy compte de nombreuses entreprises du numérique, un cinéma, une rue commerçante, un parc relai, une médiathèque ainsi  qu’une piscine municipale.

Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 3500 euros

 

Le quartier Vieux Lyon

Si les biens immobiliers à acheter dans le quartier touristique phare de Lyon restent rares et d’exception, le Vieux-Lyon est une valeur sûre du secteur. Plongez dans un quartier aux richesses patrimoniales exceptionnelles. Les amoureux de veilles pierres et de rues pavées trouveront leur bonheur. Idéal pour investir et louer à des touristes de passages, les appartements anciens situés dans le Vieux Lyon jouissent d’un excellent potentiel.  

Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 4500 euros

 

Le quartier du triangle d’or-Foch-Brotteaux

Immeubles de luxe, appartements cossus, boutiques et restaurants haut de gamme, le quartier du triangle d’or n’a pas perdu de sa “superbe”. Quartier chic par excellence, il compte de nombreuses familles, actifs mais aussi retraités. Bon à savoir : le secteur Foch-Brotteaux allie un côté à la fois paisible et animé grâce à ses espaces de loisirs, ses écoles et ses locaux d’entreprise.

Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 5800  euros

 

Le quartier de la Guillotière
Jouxtant les bords du Rhône, à deux pas de la place Bellecour, ce quartier populaire connaît depuis quelques années un nouvel essor. Très prisé par les étudiants, il est devenu au fil du temps un lieu convoité par les familles et couples aux aspirations écolo. La réhabilitation urbaine et l’arrivée de nouveaux commerces branchés donnent aujourd’hui au quartier de la Guillotière un visage moderne, en plein coeur de la ville !
Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 4000 euros

Le quartier Monplaisir-Montchat
Situé dans le 8ème arrondissement de Lyon et desservi par de nombreux transports en commun ( bus, métro et tramway), ce quartier se distingue par ses nombreuses maisons de ville et le calme de ses espaces résidentiels. Vous y trouverez néanmoins une vie de quartier animée, grâce à sa rue commerçante, sa place de village, et son centre cinématographique.
Prix moyen au m2 pour un appartement ancien : 4500 euros