Les nouveaux agents

.pro
Appelez-nous au +33 (0)6 44 68 36 38

Questions fréquentes au sujet des chasseurs immobiliers

Vos questions, nos réponses :

Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier ?

C'est un professionnel de l'immobilier au service exclusif de l'acquéreur. Il effectue pour lui l'intégralité du travail de recherche immobilière à l'achat ou à la location conformément à un cahier des charges exhaustif convenu entre les deux parties:

- Analyse, tri et sélection d'annonces de particuliers et professionnels 

- pré-visites de biens et reportages de visites

- organisation de visites

- assistance dans les démarches de négociations et jusqu'à la signature de l'acte authentique de vente ou du bail de location

 

Qu'est-ce qu'un agent d'acheteur ?

C'est le nom que nous préférons nous donner. Notre profession est plus connue en France sous celui de "chasseur immobilier" ou "chasseur d'appartement", mais nous trouvons ces appellations réductrices. Nos services sont sur-mesure et ne s'arrêtent pas à la recherche. Vous aider dans la négociation de votre crédit immobilier, vous conseiller à chaque étape de l'acquisition, vous accompagner dans votre emménagement... Nous allons plus loin. 

 

Qu'est-ce qu'un agent de relocation ?

Un agent de relocation est en fait un chasseur d'immobilier en location. C'est une histoire d'appelation. Les chasseurs immobiliers sont traditionnellement des agents d'acheteurs alors que les professionnels de la relocation sont des agents de locataires.

 

Quelle différence avec une agence immobilière ?

Le chasseur d'immobilier ne vend pas, il ne posséde aucun bien en portefeuille ce qui lui permet une totale indépendance. Il ne se limite pas à un nombre de biens mais prospecte l'ensemble d'un marché immobilier, particuliers et professionnels inclus. Il fournit un véritable service sur mesure.

 

Que dit la loi ?

Le chasseur d'immobilier est soumis à la loi Hoguet, il est détenteur d'une carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerces dite carte T, délivrée par la préfecture sur justificatif:

- d'un certain niveau de formation

- et/ou d'une expérience de plusieurs années

- d'une assurance de responsabilité civile  

- d'une éventuelle garantie financière (si détention de fonds) 

 

Qu'est-ce qu'un mandat de recherche ?

C'est un document contractuel réglementé par lequel vous (mandant) nous (mandataire) confiez votre recherche. Il détermine la durée de la recherche, ses critères, nos obligations en tant que mandataire, notre rémunération et ses modalités. Il comporte un bulletin de rétractation notifiant la possibilité, pour le mandant, d’annuler ledit mandat dans une période de 7 jours. 

 

Combien ça coûte ?

Nos prestations ont un prix mais pas un coût. Elles sont systématiquement amorties par une négociation optimale, un gain de temps et de sérénité. 

 

Nous n'avons pas répondu à votre question ? N'hésitez pas à nous la soumettre via le formulaire de contact en bas de cette page.